Les adoptions en cours...légal?
Alors d'après vous, il n'y aurait que des familles bobo qui voudraient adopter ? Dans le cas de ces petits Haitiens, on parle d'enfants en cours d'adoption depuis plus d'un an. Bien sur la situation est terrible actuellement là-bas, bien sur de nombreux autres gamins n'ont pas cette chance, mais que voulez-vous ? l'égalité des chances devant leur mort ?
Et cela me fait donc revenir au titre de mon message, la cible est l'administration francaise qui demande 1.5tonne de paperasse pour adopter un gamin ...J'espère donc que les chances qu'ils avaient de trouver enfin une nouvelle famille et une vie paisible et sécurisée n'auront pas été anéanties par ce coup du sort. Pour eux, ce serait comme mourir deux fois.
Et j'espère que la France, pour une fois, en ce domaine de l'adoption, saura se montrer à la hauteur...Adopter un enfant n'est pas comme aller un dimanche à un refuge de la SPA!! Il faut avoir un agrément. Constituer un dossier pour un ou des pays. Puis attendre l'apparentement d'un ou des enfants... Donc vous ne pourrez pas adopter un enfant d'Haiti si vous ne remplissez pas ces conditions .
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
K
S
E
A
L
T