Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de philman

Condamné à mort...sans preuve.

25 Mars 2010 , Rédigé par philman Publié dans #Histoire et litterature



L'histoire d'Hank Skinner ressemble étrangement à la série américaine "Les Experts"...Voilà enfin un beau geste de soutient de sarko en 3 ans de mandature.Le texas est l'un des derniers Etats ou la condamnation à mort est une religion en voie d'extinction pour quelque personnes hauts placées et une partie de la population texane....La France a aboli la peine de mort, c'est bien, mais pourquoi Sarko ne milite-t-il que pour ce cas ?c'est curieux tout de même cette manie de sous entendre à chaque fois qu'une exécution est programmée, que l'accusé est innocent... or  en France, c'est bien mieux : on a inscrit l'abolition dans la Constitution. Très cool. Les prisonniers peuvent se suicider ce n'est pas interdit, et c'est nettement plus éthique... Hypocrisie, pharisaïsme...Ce qui par contre me dégoute profondément dans le système Français c’est l'absence de perpétuité réelle pour les meurtriers. Ceux-ci n’ont a mes yeux pas le droit de retrouver la liberté après avoir enlevé la vie a une autre personne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai philman, il faut rouvrir cayenne et par la même occasion rétablir l'esclavage comme le suggère anto: la photo de ton profil va tout à fait dans ce sens....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours aussi proche du FN le trublion...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> là encore, je n' ai pas apprécié qu' on nous ait empêché de nous exprimer sur la peine de mort.<br /> Moi je trouve que celui qui sait donner la mort doit aussi savoir la subir.<br /> il n' y a pas de raison pour moi de devoir payer pour des assassins , à condition bien sur d' être certain de la culpabilité;<br /> et ce serait déjà bien qu' on puisse compter sur la perpétuité.<br /> bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sacré problème !on serait tenté de dire comme toi ,mais la perpétuité sans aucun espoir est elle préférable à la mort ??<br /> Moi j'aurais une autre façon de faire :je ferais travailler les condamnés pour le compte de leurs victimes<br /> a++ti mal<br /> <br /> <br />
Répondre